Etablissement primaire et secondaire Aubonne et environs

Soutien socio-éducatif

Afficher l’image source

Éducatrice sociale en milieu scolaire

Travailleuse sociale de formation, l’éducatrice sociale en milieu scolaire (ESS) est référente pour l’EPS Aubonne et environs. Elle fait partie d’une équipe, le PEMS (Pôle de Compétences Educatif en Milieu Scolaire) qui intervient dans l’ensemble des établissements de la région de La Dôle.

Elle est une ressource pour les enfants scolarisés et leurs familles, le corps enseignant et la direction, ou encore les intervenants élargis.

En collaboration avec l’ensemble des professionnel-le-s, elle est compétente pour des questions liées à l’estime de soi, la gestion des émotions, la motivation, la communication, les relations ou encore l’implication, dans le cadre de la scolarité de vos enfants.

Elle offre un espace d’écoute, une relation de confiance, un autre regard (socio-éducatif) ou encore un temps de respiration, afin de permettre de trouver, ensemble, de nouvelles pistes d’action qui mobilisent les ressources de chacun-e.

Contact : Marie Zbinden Bauer, marie [dot] zbindenbauer [at] pre-de-vert [dot] ch, 079 258 91 26

 

Travailleur social de proximité

Le travailleur social de proximité (TSP) est engagé par Espace Prévention La Côte. Son action consiste à favoriser les liens entre les jeunes de 12 à 25 ans et les institutions, en se positionnant comme soutien lorsque ceux-ci en font la demande. De la présence dans l’espace public à celle sur les réseaux sociaux, en passant par des actions de prévention ou des permanences, il intervient de manière complémentaire au personnel de l’établissement. Le TSP peut également accompagner les parents à la recherche de ressources concernant leurs enfants.

Contact: Anthony Richard, anthony [dot] richard [at] avasad [dot] ch, 079 192 99 73