Etablissement primaire et secondaire Aubonne et environs
18 mars 2021

Mot du Directeur

Chers Parents, chères et chers Élèves,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de l’Etablissement primaire et secondaire d’Aubonne et environs. Vous trouverez ici l’essentiel des informations concernant le fonctionnement de notre école qui se compose d’environ 900 élèves et de 50 classes, réparties sur quatre sites.

Le Nouveau collège à Féchy et le Coeur du Chêne à Aubonne recueillent les élèves de la 1e à la 6e. A Aubonne également, le Château accueille les élèves de 7e et de 8e ainsi que les classes d’accueil pour les nouveaux élèves qui ne parlent pas le français. Le bâtiment du Chêne, quant à lui, héberge les élèves de la 9e à la 11e.

J’aimerais ici remercier les professionnel·le·s qui s’engagent quotidiennement au service de nos élèves dans un contexte sanitaire difficile et stressant. Plus de 110 enseignant·e·s, l’équipe santé, les secrétaires, les concierges et le personnel de nettoyage; toutes et tous contribuent avec compétence et bienveillance au bien-être, au développement et à la sécurité de votre enfant.

L’école doit aujourd’hui relever de nombreux défis, dont trois me paraissent majeurs: répondre aux besoins de tous les élèves, quelles que soient leurs caractéristiques particulières, éduquer tous les élèves au numérique et les former à la science informatique, créer une culture commune autour de la question environnementale.

Ces enjeux sociétaux ne sauraient cependant faire oublier l’essentiel : l’école se doit d’assurer aux élèves des savoirs solides et diversifiés tout en développant chez chacune et chacun, le goût de l’effort et de la persévérance ainsi que le plaisir d’apprendre tout au long de la vie. Une scolarité réussie permet à nos jeunes d’envisager leur avenir avec sérénité, que ce soit dans le cadre d’une formation professionnelle ou gymnasiale.

Nous attendons de nos élèves qu’ils s’investissent dans leurs apprentissages scolaires et qu’ils respectent les professionnels qui les encadrent ainsi que les règles nécessaires à toute vie collective. La jeunesse mérite notre confiance! Pour qu’elle prenne ses responsabilités, ose et s’engage.

La poursuite de ces objectifs ambitieux ne peut s’envisager sans votre adhésion, votre investissement et votre précieuse collaboration.

 

Serge MARTIN, Directeur

 

 

« ASSAGIE Mon enfant commence l’école enfantine, FAQ »
« ASSAGIE Mon enfant commence l’école enfantine, FAQ »