Etablissement primaire et secondaire Aubonne et environs
19 novembre 2021

COVID à l’école: mise à jour du point de situation

Face au coronavirus, l'école doit ralentir son rythme - Le Temps

Dans le préau de l’école Jacques Dalphin à Carouge, le 19 mars 2020. — © Martial Trezzini/Keystone

 

Avant les vacances d’octobre, la DGEO avait envisagé pouvoir procéder à des allègements du plan de protection COVID (Décision 185) avant la fin du mois de novembre.

Cependant, la situation générale en Suisse rend de tels assouplissements risqués, ceci en raison notamment de la hausse importante des contaminations.

Nous vous informons ainsi du maintien des règles en vigueur dès lundi 29 novembre: port obligatoire du masque en classe et dans les couloirs, à l’extérieur de la classe, pour les élèves du secondaire (9 à 11S) et rappel de l’importance des gestes barrière, de l’aération des salles de cours et de l’hygiène des mains.

Nous profitons ainsi de rappeler que, pour les élèves du secondaire, les masques ne sont pas fournis par l’école.

Nous précisons également qu’en en cas de symptômes particuliers (rhume et fièvre principalement), vous devez garder votre enfant à la maison et contacter son pédiatre ou la hotline du canton,en vue de faire éventuellement un test Covid-19.

La direction de l’établissement est en lien étroit avec la cellule COVID du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC), qui comprend des membres du DFJC et de l’Office du médecin cantonal (OMC). Cette cellule assure en particulier le suivi des cas COVID auprès des élèves du canton. De même, la direction de l’établissement collabore de près avec le service communal chargé de l’accueil parascolaire, afin d’assurer la meilleure prise en charge des enfants tout au long de leur journée.

Selon les informations prises auprès de la cellule COVID, la situation est considérée comme étant « calme » dans l’établissement scolaire d’Aubonne en ce milieu de semaine et il n’y a pour l’instant pas lieu de s’inquiéter particulièrement.

Pour toute question concernant la scolarité de votre enfant, nous sommes à votre disposition aux coordonnées usuelles. Pour toute question relative aux activités parascolaires, nous vous suggérons de vous adresser à l’ASSAGIE.

Les chiffres des cas positifs dans les lieux de formation vaudois sont mis à jour tous les mercredis 12h00 au plus tard : www.vd.ch/coronavirus-enseignement. L’évolution de la situation sanitaire est suivie constamment et fera peut-être l’objet d’ajustements dans les prochains jours.